top of page
un tour de monde , un apprentissage et ...
Création de l ' Atelier
En 1996, diplômée de l 'école de sagefemme de Montpellier, je décide de m 'envoler pour la Nouvelle Calédonie et d'y prendre mon premier poste. . Ce premier voyage est un choc esthétique et culturel total.
La personne qui m'accueille sur l' ile me fait faire mes premières créations en sable . Le coup de foudre pour cette technique et cette matière est immédiat . Je récolte quelques sables que j 'utile toujours , et un an et demi plus tard je change de cap pour l'ile de Mayotte . Ma collection de sable s' étoffe et j' installe mon premier atelier de loisir dédié au travail du sable . Je dépose à la vente quelques pièces décoratives dans des boutiques artisanales de l 'ile en complément de mon travail de sage femme . Deux ans passent je reprends mes valises lestées de sables de Madagascar, des Comores, du Zimbabwé, de l'ile de la Réunion et bien sur de Mayotte
J'arrive en Guyane pour un nouveau poste au centre hospitalier de Saint Laurent du Maroni.
Je découvre les ciels de case, tableaux en sables et pigments naturels réalisés par les indiens Wayana . Ces oeuvres d'art permettent de garder les esprits protecteurs à l' intérieur des cases et d'en chasser les malfaisants. Les trais sont fins , les détails impressionnants .
En 2004, après 8 ans de voyage, je décide de me réinstaller en métropole et de changer de métier. Je vais être Artisane , créatrice de bijoux en sable du monde entier .
C'est la Création de l' Atelier Grain de Sable
Plage de Tahiti Beach : Village de Sada
Ciels de case : guyane
Baie d'Oro , Ile des pins
Ile de Lifou
Mes sables blancs
Mon sable noir : Mayotte
Le Maroni
bottom of page